Les journalistes et communicateurs pour la culture ont animé une conférence de presse, le samedi 27 février 2016, à Ouagadougou pour dévoiler la liste des nominés. La cérémonie de remise des trophées des Faso music awards (FAMA) aura lieu le samedi 5 mars 2016 à Ouagadougou.
La remise des trophées du Faso music awards (FAMA) 2016 aura lieu le 5 mars 2016 sous le thème «Musique et réconciliation nationale». C’est ce que le coordonnateur général, Youssef Ouédraogo, a indiqué au cours d’une conférence de presse, ce 27 février 2016, à Ouagadougou. Pour cette 3e édition des FAMA, une quarantaine d’artistes, de producteurs, de réalisateurs et de journalistes, entre autres, sont nominés.
FAMA qui signifie chef en langue malinké, est une cérémonie qui distingue les professionnels de la filière musique. La liste des nominés a été dévoilée. Le FAMA de l’année 2016, qui distingue la personnalité culturelle dont l’action, unanimement reconnue par le jury, profite à l’ensemble des acteurs culturels, est disputé par trois nominés. Il s’agit d’Innocent Belemtougri de Bitel Communication, Télesphore Bationo de Artiste Distribution et Gérard Kouala du FONY.
Plusieurs autres catégories doivent également récompenser des réalisateurs, des graphistes, des managers, des journalistes et des producteurs. La cérémonie sera présidée par le ministre en charge de la culture, Tahirou Barry, et parrainée par Farhat Bouazza, ambassadeur du Maroc au Burkina Faso. Plusieurs artistes sont invités. Il s’agit de Greg, Frère Malkom, Jacob Salem, Mariah Bissongo. Deux artistes sont attendus de la Côte d’Ivoire (Rachel Dadié) et du Ghana (Lewis Bivougou).
Bien avant la cérémonie, le 4 mars 2016, à l’espace TV5 sur l’Avenue Kwamé N’Krumah à Ouagadougou, un plateau dénommé le FAMA Off, réunira plusieurs artistes confirmés et en herbe.
Wamini Micheline OUEDRAOGO