Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Audience présidentielle : A la recherche de moyens pour relancer les PME
Publié le lundi 29 fevrier 2016  |  Sidwaya
La
© Présidence par DR
La Confédération générale des PME du Burkina expose ses préoccupations au Président du Faso
Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a reçu le vendredi 26 février 2016, une délégation de la Confédération générale des Petites et Moyennes Entreprises du Burkina (CGPME) conduite par son président Monsieur Alassane KOUANDA.




Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu, le vendredi 26 févier 2016, à Ouagadougou, une délégation de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises du Burkina Faso. Les échanges ont porté sur les actions envisageables afin d’insuffler une dynamique à ces entreprises.

Ce n’est un secret pour personne, depuis un certain temps, les affaires tournent au ralenti au Burkina Faso. Pour changer la donne, les différents acteurs tentent de trouver des solutions idoines. Les responsables des petites et moyennes entreprises n’entendent pas être en reste. C’est ainsi qu’une délégation de la Confédération des petites et moyennes entreprises du Burkina Faso, conduite par Alassane Kouanda, est allée solliciter l’aide du président du Faso, le vendredi 26 févier 2016. A leur sortie d’audience, le chef de la délégation a confié : «Nous sommes venus féliciter le président pour son élection et lui présenter le bureau de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises». Car, dit-il «depuis l’insurrection en passant par la Transition, nous subissons un ralentissement effectif de l’activité économique. Les attentes sont nombreuses et beaucoup de choses sont à refaire». Il a expliqué qu’au cours de l’entretien que leur a accordé le chef de l’Etat, il s’est agi de voir dans quelle mesure, initier une nouvelle démarche qui puisse permettre aux PME de se diversifier, d’avoir un nouvel envol. Car a en croire M. Kouanda, des problèmes d’organisation, de discipline, de financement sont, entre autres, des difficultés auxquelles ces entreprises font face. Le chef de la délégation a également affirmé que lui et ses camarades ont pu traduire leur disponibilité à accompagner l’équipe gouvernementale et à occuper désormais le rôle que doivent jouer ces entreprises dans le développement du pays.

Habibata WARA
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment