Ouagadougou - Une quarantaine d’artistes, de producteurs, de réalisateurs et de journalistes, entre autres, sont nominés pour l’édition 2016 de la cérémonie de remise des trophées de Faso Music Awards (FAMA), prévue samedi prochain à Ouagadougou.
3e édition du genre, les FAMA 2016 sont placés sous le thème ‘'Musique et réconciliation nationale''.
Joint au téléphone par APA, le coordonnateur général de FAMA, Youssef Ouédraogo, a rappelé que la manifestation culturelle distingue la personnalité culturelle dont l'action, unanimement reconnue par le jury, profite à l'ensemble des acteurs culturels.
Il a précisé que cette année, les trois personnalités sont nominées dans la catégorie la plus prestigieuse. Il s'agit de Innocent Belemtougri de Bitel Communication, Télesphore Bationo de Artiste Distribution et Gérard Kouala du FONY.
Plusieurs autres catégories doivent également récompenser des réalisateurs, des graphistes, des managers, des journalistes et des producteurs.
La cérémonie de remise des trophées sera présidée par le ministre de la culture Tahirou Barry et parrainée par Farhat Bouazza, ambassadeur du Maroc au Burkina Faso.
Plusieurs artistes sont invités. Il s'agit de Greg, Frère Malkom, Jacob Salem, Mariah Bissongo. Deux artistes sont attendus de la Côte d'Ivoire (Rachel Dadié) et du Ghana (Lewis Bivougou).
Faso music Awards est une manifestation culturelle qui a vu le jour en 2014 à l'initiative du journaliste culturel et animateur de radio, Youssouf Ouédraogo, plus connu sur le nom de Youssef Ouédraogo.
ALK/of/APA