Ouagadougou - La deuxième édition du festival musical dénommé ‘’Reggae City festival’’ se tiendra du 25 au 27 mars 2016 à Ouagadougou, a-t-on appris auprès du comité d’organisation.
Selon les organisateurs, la manifestation prévoit comme activités phares, des concerts live avec des artistes burkinabè et étrangers, de même que des conférences. Comme lors de la première édition, celle de 2016 connaîtra également la participation de grands noms du reggae. Entre autres artistes invités, Kajeem et Naftaly de la Côte d’Ivoire, Koko Dembélé du Mali, les Burkinabè Jimas Sandwidi et Martin N’Terry résidant respectivement en Allemagne, et aux Etats Unis.
Tous ces artistes viendront partager la scène de ‘’Reggae City festival’’ avec des artistes locaux tels que Zmo, Océann, Dim Jérémy et Sam’s K Lejah, le promoteur.
Le comité d’organisation annonce que le thème cher aux rastas, ‘’Panafricanisme et reggae : le rôle des leaders noirs’’, sera développé lors du festival.
D’autres activités telles que des projections, des expositions de produits artisanaux sont également prévues sur le site du festival, au Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané, à l’ouest de Ouagadougou.
Les organisateurs ont pour ambition de faire de ce festival un grand rendez-vous de Reggae au Burkina Faso, afin d’’éveiller les consciences’’.
Pour la 2e édition, un podium sera spécialement aménagé en faveur des jeunes artistes de ce genre musical, ce en plus du podium officiel. Les spectacles et conférences sont libres d’accès.
Né en 2015, ‘’Reggae City festival’’ est une initiative de l’artiste musicien et animateur de radio, Sam’s K Lejah, de son vrai nom Sama Karim. Le promoteur reconnu aussi être un membre influent du mouvement activiste Le Balai citoyen.
ALK/of/AP