Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Motivée par la hiérarchie militaire, l’USFA promet le gain de la «bataille» contre Marrakech
Publié le vendredi 26 fevrier 2016  |  AIB
L`Union
© Autre presse par Salif Ouédraogo dit Drogba
L`Union sportive des forces armées (USFA) a remporté, le 5 août 2015 à Ouagadougou, la 29e Coupe du Faso en battant l`Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) par 3 buts à 0




Ouagadougou – L’Union sportive des forces armées (USFA) qui a reçu la visite de sa hiérarchie, a promis jeudi à Ouagadougou, la qualification aux 16èmes de finales de la coupe de la Confédération contre le Kawkab de Marrakech en match retour de la compétition samedi, a-t-on constaté. Match aller: 3-0 pour les Marocains.


Retranchée au stade du 4 août pour les derniers réglages avant la rencontre, l’USFA a eu la visite surprise de la hiérarchie militaire. Une délégation conduite par le chef d’Etat-major adjoint, le colonel-major Naba Théodore Palé, représentant le chef d’Etat-major en mission au Mali. Elle est venue encourager les Bidasses pour le combat de samedi.


«Nous remercions la hiérarchie militaire et c’est une motivation pour nous. Nous demandons aux supporters de venir nous soutenir car nous allons mouiller le maillot au nom du Burkina Faso et au nom des forces armées burkinabè», s’est exprimé le capitaine de l’USFA, Pendiguè Traoré.


Il a rassuré au chef d’Etat-major adjoint que «le groupe se porte bien. Il y a l’ambiance. Depuis notre arrivée du Maroc, on a essayé de corriger nos lacunes. Aujourd’hui, avec le travail effectué, on a l’espoir que ça va marcher».


Selon le capitaine de l’équipe «70% du travail du coach a été devant les buts et ça donné satisfaction même si c’est l’entrainement».


Son coach Issa Balboné soutient que «le moral est vraiment très haut parce que tout le monde est conscient qu’il faut chercher la qualification et non pas la victoire et c’est ce qui anime le sentiment des uns et des autres. On va tout faire pour améliorer notre jeu offensif. Nous avons vu l’adversaire à l’aller et la qualification n’est pas impossible».


Dans ses mots d’encouragement le colonel Palé a motivé la troupe en ces termes: «on est des militaires et on va toujours au combat.Le chef d’Etat-major est au Mali mais il sera là pour vous soutenir le jour du match. L’écart a été grand au match aller mais rien n’est impossible. On a vu des gens remonter plus que ça. Tout ce qu’on vous demande c’est de vous battre et de mouiller le maillot».

Agence d’Information du Burkina
AS/
Commentaires