Ouagadougou - la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME-BF) va travailler au développement économique du pays, a annoncé vendredi son président, Alassane Kouanda, a constaté l’AIB.
«La confédération entend jouer son rôle de petite et moyenne entreprise dans les perspectives de développement au Burkina», a indiqué Alassane Kouanda.
M. Kouanda qui s’exprimait à l’issue d’une audience avec le président Kaboré a noté que son organisation reste disponible pour accompagner l’équipe gouvernementale dans ses missions.
Il a ajouté que le gouvernement, à travers les différents discours prononcés, a mis la petite et moyenne entreprise au-devant des activités économiques.
M. Kouanda a par ailleurs dit avoir fait des propositions au chef de l’Etat en vue de permettre aux entreprises de se«diversifier et d’avoir un nouvel envol».
La CGPME est une organisation d’envergure nationale regroupant l’ensemble des acteurs de la micro, petite et moyenne entreprise burkinabé. On y retrouve tous les secteurs et domaines d’activités économiques du Burkina Faso.
Als/Ss