Pô - L’équipe de Kossiam FC et de l’Olympic du Nahouri ont disputé le samedi 1er juin 2013 au stade municipal de Pô, sous une pluie battante, un match amical soldé par un nul applaudi par le député maire Bouba Yaguibou.
En vue de promouvoir le sport roi à Pô, le Gérant de Splendid Hôtel, Yves Adanabou, natif de la localité a organisé un match amical entre l’équipe de L’Olympique du Nahouri et celle de Kossiam FC. Il s’est agi selon lui de permettre aux deux équipes de communier dans la fraternité et de consolider les relations d’amitiés naissantes entre ces deux clubs.
Cette rencontre qui s’est soldée par un nul sous une pluie bienfaisante a scellée définitivement cette amitié. Après le coup d’envoi donné par le député maire Bouba Yaguibou aux côtés des officiels, les deux équipes se sont appropriées le terrain, se sont jaugées aux premières minutes de jeu à travers de belles actions avant que les hostilités ne débutent. A la 3ème minute de jeu, l’olympique du Nahouri prend le dessus en ouvrant le score.
L’équipe de Kossiam FC touchée, dans son amour propre tente le tout pour le tout à travers des actions qui ont mis quelques fois en ébullition le stade mais en vain. A l’approche de la fin de la première mi-temps elle parviendra finalement égaliser sur pénalty. Une égalisation qui est tombé à pic car, au regard du grand vent de la forte pluie qui s’est abattue sur le terrain et qui ne permettait pas la reprise de la rencontre, l’arbitre, après consultation des deux équipes a dû mettre un terme au match.
Pour le chef comptable de Splendide Hôtel, Mady Tiendrébéogo, joueur de l’équipe de Kossiam FC, ils sont venus pour aider l’Olympic de Pô qui est une équipe en formation à se mettre en place. Selon lui, cette pluie bienfaisante toutefois pour les populations aura cependant réduit à néant l’envie des deux équipes à poursuivre le match.
« Le score d’un but partout est mérité et on espère que ce ne sera pas le dernier match », a-t-il poursuivi. Quant au gérant de Splendide Hôtel, Yves Adanabou, initiateur du match amical, il a remercié les amis de Kossiam FC pour s’être déplacés jusqu’à Pô pour rencontrer leurs amis de Pô dans un cadre sportif, culturel, et de promotion des relations entre frères.
Pour lui « le match était beau et bien engagé de part et d’autre, on a senti une combativité, une volonté de jouer et de gagner pour montrer qu’entre frères il n’y a pas de différence avec un sens élevé de faire play ». Le résultat de 1-1 est une bonne chose pour un match amical, a-t-il indiqué.
Kossiam FC a senti que pour aider l’Olympic du Nahouri, qui est un club de province, sans moyens et en quête de renaissance après un certain nombre d’années de léthargie, il fallait soutenir moralement et matériellement le club, a-t-il soutenu. S’attendant à un match amical, il s’est dit surpris du don de matériels important au club de Pô qui le permettra de repartir sur de bons pieds. Il a alors remercié Kossiam FC qui a remis un jeu de maillots et sept ballons à l’Olympic FC.