Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Terrorisme/ l’Union africaine soutient le Burkina Faso
Publié le vendredi 26 fevrier 2016  |  Sidwaya
Suivi
© aOuaga.com par Séni Dabo
Suivi de la transition du Burkina : le Groupe international tient sa dernière réunion
Mardi 15 septembre 2015. Ouagadougou. Le Groupe international de suivi et d`accompagnement de la transition au Burkina Faso (GISAT-BF) tient toute la journée sa 4e et dernière réunion pour évaluer le processus de la transition. Photo : Pierre Buyoya, haut représentant de l`Union africaine pour le Sahel




Le Président du Faso, SEM Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience le Haut Représentant de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel, Monsieur Pierre BUYOYA, le 24 février 2016 à Ouagadougou.

Selon Monsieur Pierre BUYOYA, il s’est agi d’abord pour lui de présenter ses félicitations et celles de l’Union africaine au Président du Faso pour la confiance qui a été placée en lui par le peuple burkinabè. Pour le Haut Représentant de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel, les élections qui ont vu l’arrivée du Président KABORE à la tête de l’Etat burkinabè se sont déroulées dans de meilleures conditions après une Transition que l’Union africaine a « fortement » appuyée.

« Je voulais aussi lui exprimer, au nom de l’Union africaine, mes sentiments de solidarité suite à l’attaque des terroristes contre la ville de Ouagadougou. Je lui ai également dit que dans la lutte contre le terrorisme, l’Union africaine est avec le Burkina Faso et que cette lutte est une préoccupation majeure de l’institution continentale et de notre mission au Mali et dans le Sahel. Notre priorité numéro un est la promotion de la coopération régionale contre le terrorisme. Je lui ai expliqué ce que nous faisons dans ce sens. Nous sommes avec les pays du Sahel à travers des programmes très concrets de lutte contre le terrorisme et d’échanges d’informations, mais aussi nous travaillons sur le mécanisme opérationnel de lutte contre le terrorisme », a déclaré Monsieur BUYOYA.
Le Haut Représentant de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel a dit que « le Président Roch Marc Christian KABORE est au courant de tous ces efforts et l’a assuré que le Burkina Faso est prêt à s’engager dans cette lutte ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires