Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le gouvernement burkinabè convoque le corps électoral pour les élections municipales du 22 mai
Publié le jeudi 25 fevrier 2016  |  Alerte Info
Médias
© aOuaga.com par Séni Dabo
Médias en ligne : les acteurs rencontrent le ministre de la Communication
Mardi 16 février 2016. Ouagadougou. Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, a reçu en audience une délégation du bureau de l`Association des éditeurs et professionnels des médias en ligne du Burkina




Le gouvernement burkinabè convoque le corps électoral pour les élections municipales fixées au 22 mai, selon un rapport du Conseil des ministres mercredi dont ALERTE INFO a reçu copie.

L’adoption du décret de cette convocation permettra "la mise en œuvre du processus électoral qui conduira à l’élection des Conseillers municipaux sur toute l’étendue du territoire national", soutient le document signé du porte-parole du gouvernement Rémis Fulgance Dandjinou.

Le 12 février, le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) Me Barthélémy Kéré annonçait la "réception des dossiers de candidature" pour les élections municipales, qui aura lieu "du 4 au 13 mars", prévenant que les dossiers incomplets ne seront pas reçus.

Les dossiers de candidature seront validés le 4 avril et la campagne débutera le 7 mai, a laissé entendre Me Kéré.

Pour ces élections il est prévu "le réajustement opérationnel du fichier électoral" qui se déroulera "du 21 février au 22 mars" et la publication de la liste provisoire des électeurs est fixée au "22 mars".

Le 27 janvier, le Conseil des ministres a adopté un décret fixant au 22 mai la tenue des élections municipales, initialement fixées au 31 janvier et reportées à la suite du coup d’Etat avorté du 16 septembre.

DZO
Commentaires