Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Encouragement du Premier ministre aux responsables syndicaux : Continuer dans la lancée d’un dialogue social apaisé
Publié le jeudi 25 fevrier 2016  |  Service d’Information du Gouvernement
Dialogue
© aOuaga.com par A.O
Dialogue social : le Premier ministre rencontre les syndicats
Mardi 23 février 2016. Ouagadougou. Le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu une séance de travail avec les responsables des différents syndicaux à la Primature




Le Premier ministre, Paul Kaba THIEBA, a reçu, le 23 février 2016, des responsables des syndicats. Au menu des échanges, les axes forts de la politique gouvernementale, des précisions sur certaines actions en cours de réalisations et enfin le point de la situation financière du pays.

Le Premier ministre a annoncé la volonté de son Gouvernement à instaurer un dialogue permanent avec les syndicats. Il a aussi précisé aux syndicats les grands axes de sa gouvernance qui se résument à sa politique de bonne gouvernance, sa politique économique et de développement des infrastructures.

Le Premier ministre a insisté sur sa volonté d’instituer une gouvernance vertueuse en luttant farouchement contre la corruption, la fraude et l’impunité. Des réformes interviendront au sein des secteurs de la formation professionnelle, de la santé et de l’éducation. Il s’agira de promouvoir de l’emploi, de garantir la gratuité des soins d’urgences, des soins de la mère et de l’enfant, des personnes âgées et indigentes. Sur le plan infrastructurelle, un ambitieux programme d’investissement routier sera lancé incessamment pour désenclaver le pays.

Le Premier ministre dit hériter d’un bilan financier difficile sur le plan économique mais tient à rassurer les syndicats que les engagements pris par le gouvernement de la Transition ne seront pas remis en cause.

Il exhorte enfin les responsables syndicaux à sensibiliser les travailleurs pour plus d’assiduité et de ponctualité dans le travail.

Le Service d’information du Gouvernement
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment