Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience en fin de matinée de ce mardi 23 février 2016, le président et chef de Direction de la société CRC/SOGEMA, Monsieur Jean François GASCON.
A l’issue de l’entretien qu’il a eu avec le Chef de l’Etat, Monsieur GASCON a dit qu’il est venu discuter de la disponibilité de sa société à accompagner le gouvernement burkinabè en vue d’augmenter ses recettes fiscales. « Nous avons des solutions potentielles pour aider le gouvernement à augmenter les recettes fiscales, les revenus et à déployer les programmes politiques. Nous voulons apporter une méthodologie qui a déjà été déployée ailleurs, plus précisément au Mali, dans la mise en place d’un logiciel et d’une stratégie de renforcement des capacités permettant aux administrations fiscales de se moderniser ».
Le Président Roch Marc Christian KABORE, selon Monsieur Jean François GASCON, a montré« sa volonté de travailler pour la mise en place rapide de solutions permettant la modernisation de l’administration fiscale burkinabè ».
La société CRC /SOGEMA est une firme canadienne qui exerce dans les domaines de la gestion des finances publiques, de l’éducation et de l’environnement. Elle intervient beaucoup, à en croire son Directeur, en Afrique de l’Ouest, notamment au Burkina Faso, au Bénin, au Mali, et au Sénégal.