Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Député Adama Sosso: «au Sourou, l’UPC ne fait qu’avancer!»
Publié le mercredi 24 fevrier 2016  |  FasoZine
Modification
© aOuaga.com par Séni Dabo
Modification de l`article 37 : l`UPC condamne l`initiative des députés CDP
Samedi 13 septembre 2014. Ouagadougou. Siège national de l`UPC. Les députés de l`Union pour le progrès et le changement (UPC, opposition) ont animé une conférence de presse pour dénoncer le projet de proposition de loi sur la modification de l`article 37 de la Constitution initié par leurs collègues du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir). Photo : député Adama Sosso, secrétaire national de l`UPC




Le député UPC du Sourou, Adama SOSSO, a terminé le samedi 20 février dernier la tournée de remerciements dans les communes de cette province. A Tougan et à Kassoum, Adama SOSSO a rencontré les structures du parti et les leaders coutumiers et religieux pour leur traduire toute sa gratitude.

Aux élections législatives du 29 novembre 2015, l’UPC est arrivée en tête dans 4 communes sur les 8 que compte la province du Sourou. Un progrès par rapport à 2012, et qui a permis au député SOSSO d’obtenir un second mandat.
A Tougan, Adama SOSSO et la délégation qu’il conduisait sont allés rendre hommage au chef de terre. Ce dernier a formulé des bénédictions à son endroit et l’a encouragé à toujours œuvrer pour le développement et pour l’unité des filles et fils de la province.

Le député SOSSO s’est par la suite rendu à la Maison de la Femme de Tougan, pour une assemblée générale avec les structures locales du parti. Avec celles-ci, il a dressé le bilan des élections couplées dernières dans la province, et tiré des leçons pour les municipales à venir. « Pour permettre à un parti d’éclore, il ne faut pas le couver, mais plutôt le libérer », a dit Adama SOSSO à ses camarades. Une invite à l’ouverture de la section provinciale aux nouveaux adhérents.

A l’occasion de cette rencontre, M. SOSSO a partagé avec ses camarades des informations relatives à la candidature aux municipales.

Dans l’après-midi de ce même samedi, la délégation s’est rendue dans la commune rurale de Kassoum. Là également, elle a tenu une rencontre avec les militants et sympathisants, et est allée honorer les notabilités coutumières et religieuses.

Au cours de la rencontre, les militants ont demandé à Adama SOSSO de s’inspirer de l’art du griot (Un griot animait par moments lors de la rencontre, NDLR): « De par la mélodie, le griot parvient à obtenir des cadeaux et des amitiés. Inspires toi de cet art, et tu trouveras des partenaires pour développer le Sourou ! ».

Le député SOSSO a terminé la série de remerciements avec le sentiment qu’« au Sourou, l’UPC ne fait qu’avancer ». Les populations, elles, saluent l’initiative de l’UPC qui est revenue les remercier avant tout autre parti, suite aux élections de novembre 2015.

Le Secrétariat National à l’Information et à la Communication de l’UPC
Commentaires