Ouagadougou - CRC SOGEMA, une firme canadienne œuvrant dans la gestion des finances publiques veut accompagner le Burkina Faso dans l’augmentation de ses recettes fiscales, a indiqué mardi son président Jean-François Gascon, à la suite d’une audience avec le président du Faso Roch Kaboré.
«Nous avons discuté de la possibilité pour notre société de soutenir le gouvernement burkinabè dans l’augmentation des recettes fiscales du pays», a déclaré le président et chef de direction de CRC SOGEMA, Jean-François Gascon.
Concrètement, il s’agit de la mise en place d’un logiciel et d’une stratégie de renforcement des capacités permettant à l’administration fiscale de se moderniser, a précisé M. Gascon.
Selon lui, la méthode a déjà fait ses preuves ailleurs notamment au Mali.
M.Gascon également indiqué que le président du Faso Roch Kaboré s’est dit favorable à leur démarche et qu’ils travailleront «ensemble pour la mise en place rapide des solutions permettant la modernisation de l’administration fiscale».
CRC SOGEMA est une firme canadienne qui travaille dans le domaine la gestion des finances publiques, de l’éducation et de l’environnement, a-t-il précisé.
Agence d’Information du Burkina
als