Un camion benne en partance pour le centre-ville de Bobo Dioulasso a écrasé, hier mardi 25 septembre 2012, un jeune enseignant qui partait inscrire son fils à l’école. Les éléments de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) ont dû quadriller les lieux pour permettre la levée du corps dans des conditions apaisées.
Hier mardi 25 septembre 2012, un camion benne en partance pour le centre-ville de la ville de Sya a écrasé un jeune enseignant qui tentait de traverser la chaussée.
Son compagnon rescapé de l’accident, Lamine Sanou, toujours sur le choc a laissé entendre que le conducteur du camion a brûlé le feu tricolore avant de percuter violemment leur engin, en plein milieu de la voie.
« Mon ami m’avait demandé de l’accompagner à Sarfalao pour l’inscription de son enfant. Nous y étions ce matin. Mais, nous avions décidé de faire un tour en ville avant de repartir, puisque l’administration était en réunion à notre passage », a relaté le miraculeux qui n’en revenait toujours pas de ce qui venait d’arriver.
Conscient de son forfait, le conducteur du camion ainsi que son apprenti ont pris leurs jambes à leur cou. Mais si le second a pu s’échapper, le premier quant à lui a été rattrapé par les riverains et conduit à la brigade de recherches de la gendarmerie où il échappe à la vindicte populaire, mais certainement pas à la loi.
Informé, le maire de la commune de Bobo Dioulasso, Salia Sanou, s’est immédiatement rendu sur les lieux de l’accident.
« Vous voyez que malgré la cherté des panneaux de signalisation, nous faisons tout pour les mettre à la disposition des usagers qui ne respectent pas ces consignes », a déploré le bourgmestre de la ville de Bobo Dioulasso qui en a profité pour inviter les usagers au strict respect du code de la route.
« Au-delà des différentes sorties des forces de l’ordre, il faut également une campagne de sensibilisation des usagers pour que nous ayons moins d’accidents dans notre cité », a poursuivi Salia Sanou.
La victime, du nom de Moussa Ouédraogo, instituteur dans la localité de Sanaba, dans la province des Banwa, laisse derrière elle inconsolables sa femme et ses 2 enfants, ses amis et connaissances