Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Extradition par la Côte d’Ivoire vers le Burkina d’un adjudant-chef de l’ex-RSP
Publié le lundi 22 fevrier 2016  |  Agence de Presse Africaine
26
© présidence CI par DR
26 ème Sommet de l`Union Africaine : entretien du président ivoirien avec son homologue Roch Christian Marc KABORE
Vendredi 29 Janvier 2016. Addis-Abeba (Éthiopie). S.E.M. Alassane OUATTARA, président de la Côte d’Ivoire s’entretient avec S.E.M. Roch Christian Marc KABORE, Président du Faso




Les autorités ivoiriennes ont extradé le week-end vers le Burkina Faso un adjudant-chef de l’ancien régiment de la sécurité présidentielle (RSP) sous le régime de l’ancien Président du Faso, Blaise Compaoré, a appris APA, lundi, de bonne source dans la capitale économique ivoirienne.

Selon cette source l’adjudant-chef Moussa Nébié alias "Rambo", membre de l’ex-RSP et fidèle de l’ex-Chef de l’Etat du Faso Blaise Compaoré ainsi que deux autres personnes en exil en Côte d’Ivoire ont été arrêtés,vendredi, à Abidjan et extradés le lendemain samedi à Ouagadougou.

Ce geste des autorités ivoiriennes pourrait contribué à améliorer les relations entre la Côte d’Ivoire et son voisin, le Burkina Faso après le coup d’Etat manqué du 16 septembre 2015 qui a fait officiellement 15 morts et de nombreux blessés à Ouagadougou, commente un diplomate de la sous-région ouest-africaine interrogé par APA.

LS/APA


Articles associés

   
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment