Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Congrès extraordinaire du RDEBF : Adama Séré confirmé à la tête du parti
Publié le lundi 22 fevrier 2016  |  Le Pays
Ram
© Autre presse par DR
Ram Ouédraogo, ancien président du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso (RDEBF)




Le parti du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso (RDEBF) a tenu le 20 février 2016 à Ouagadougou, un congrès extraordinaire en vue du renouvellement de son bureau exécutif national et de la relecture de ses textes. A l’issue de ce congrès, c’est Adama Séré, le secrétaire général qui assurait l’intérim du président fondateur Ram Ouédraogo, qui a été élu comme président du parti.

« Le RDEBF dans une nouvelle dynamique face aux défis de notre temps ». C’est sous ce thème que s’est tenu le 20 février dernier à Ouagadougou, le congrès extraordinaire du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso (RDEBF). Au menu de cette rencontre, le renouvellement des instances dirigeantes du parti dont le président fondateur, Ram Ouédraogo, après plus d’un quart de siècle passé à la tête du parti, a décidé, le 19 décembre 2015, de passer la main à une nouvelle direction. Cela, afin d’injecter du sang neuf au parti et lui insuffler un dynamisme nouveau. Un hommage bien mérité lui a été rendu à cette rencontre à travers des ovations bien nourries. Aussi, tous les intervenants n’ont-ils pas manqué de le mentionner dans leur allocution à travers divers qualificatifs. A l’issue du renouvellement, le bureau exécutif a été mis en place avec, à sa tête, Adama Séré, le président par intérim qui s’est vu confirmé par les membres du parti pour conduire le bateau des verts du Burkina. Ce bureau compte au total 31 membres et deux Commissaires aux Comptes.
Le congrès extraordinaire du RDEBF était placé sous le signe de la dynamisation du parti. Des travaux de groupe ont permis de faire une relecture des textes du parti, notamment les statuts et règlement intérieur ; le diagnostic, les solutions et la formulation d’une stratégie de mobilisation. Il s’est agi, pour les participants venus des différentes représentations provinciales du parti, de réfléchir afin de trouver des solutions justes, idoines et appropriées aux nombreux défis qui se posent à eux. Ils ont également passé en revue les 25 ans d’existence du parti afin d’en déceler les forces et faiblesses, atouts et handicaps et relever les dysfonctionnements qui ont entravé la bonne marche du parti pour y apporter des solutions convenables qui ne souffriront d’aucune insuffisance dans l’avenir. Pour Adama Séré, il s’agira dorénavant, de travailler avec sérénité dans le but de faire du RDEBF, un parti remis sur orbite, plein de vitalité, d’engagement et capable de répondre aux attentes de ses militants et du peuple burkinabè tout entier et de perpétuer les idéaux du parti.
A ce congrès, une minute de silence a été observée en mémoire des victimes des attentats du 15 janvier dernier. Et le président par intérim, Adama Séré, de souhaiter prompt rétablissement aux blessés.

Christine SAWADOGO
Commentaires