Les Colombes de l’USFA ont été sans pitié dimanche à Ouagadougou, face à Danta AC (9-0) de Dédougou lors de la 5e journée du championnat national de football féminin de première division. L’équipe militaire tient toujours les premiers rôles de la compétition.
Après avoir été battues 2 buts à 3 lors de la 4e journée, l'équipe militaire a sorti l'artillerie lourde face à Danta AC de Dédougou.
Les Protégées du coach Harouna Dembélé ont explosé les joueuses de la cité de Bankuy par 9 buts à rien. L'athlétique Salimata Simporé a réalisé un « hartrick » (triplé) contre un doublé de Zoeyanga Sawadogo. La capitaine de l'équipe Florence Pooda, Maîmouna Tao, Balkissa Sawadogo et Yasmina Kouanda ont marqué chacune un but.
Contrairement aux Colombes, les choses vont de mal en pie chez les Gazelles de Naba Kango. En cinq journée elles ont enregistré autant de défaites. Ce dimanche ce sont les Princesses du Kadiogo qui étaient leurs bourreaux. Score final, 3-0.
Les Etincelles de Ouagadougou réalisent une remarquable performance dans ce championnat. Après s'être offert la tête du leader le week-end dernier, elles ont sécurisé leur 2e place en dominant les Reines du Yatenga (3-0).
Tous les résultats de la 5e journée de ce championnat
AS Tigresses # Lionnes: 1-1
USFA # Danta AC: 9-0
Princesses # Gazelles : 3-0
Reines # Etincelles: 0-3
Classement à l'issue de la 5e journée
1re : USFA : 12 pts+17
2e : Etincelles : 10 pts +4
3e : Lionnes du Houet : 8 pts +0
4e : Reines : 6 pts – 2
5e : Princesses : 9 pts +1 (moins 1 match)
6e : Danta AC : 4 pts – 8 (moins un match)
7e : AS Tigresses : 5 pts – 3
8e : Gazelles Naba Kango : 0 pt – 15
GS/of/APA