Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement d’une nouvelle cimenterie à Bobo-Dioulasso
Publié le samedi 20 fevrier 2016  |  Agence de Presse Africaine




Ouagadougou – Le Holding Cim Metal Group du richissime Inoussa Kanazoé vient de lancer la construction d’une deuxième cimenterie à Bobo-Dioulasso, après une première érigée l’année dernière à Ouagadougou, a appris APA samedi auprès des responsables dudit groupe.

Dénommée ‘'Cimasso'' (la maison du ciment, en dioula), la nouvelle cimenterie aura une capacité de production annuelle de 2 000 000 de tonnes pour un investissement de 60 milliards de F CFA.

Le choix de Bobo-Dioulasso, la capitale économique du Burkina Faso, s'explique par la volonté de contribuer à la relance économique de l'ouest du pays et de lutter contre le chômage.

Ainsi, la nouvelle usine va créer plus de 3000 emplois dont 570 emplois directs.

A travers ‘'Cim Ivoire'', Inoussa Kanazsoé à entamé également en Côte d'Ivoire la construction d'une usine de broyage de ciment, d'une capacité de production de 2,6 millions de tonnes par an.

Dominé depuis les années 90 par l'indien Diamond Cement, le marché burkinabé de la cimenterie est devenu concurrentiel avec l'arrivée depuis 2013 de Cimaf, CimFaso et CimBurkina.

Avec des déficits importants en infrastructures (routes, autoroutes, barrages, ports, aéroports, hôpitaux, etc.), l'offre des cimenteries devrait aller crescendo.

Les besoins annuels sont estimés à plus de 2 millions de tonnes/an.

TT/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment