Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Economie verte : des échanges pour une meilleure compréhension du concept
Publié le vendredi 19 fevrier 2016  |  aOuaga.com
Economie
© aOuaga.com par Séni Dabo
Economie verte : les tenants et les aboutissants en débats
Vendredi 19 février 2016. Ouagadougou. Bravia hôtel. Le Groupe de recherche et d`analyse appliquées pour le développement (GRAAD) a organisé un café de presse sur le thème "L`économie verte : quelle pertinence aux impératifs de développement durable du Burkina Faso ?"




Le Groupe de recherche et d'analyse appliquées pour le développement (GRAAD) a organisé un café de presse le 19 février 2016 à Ouagadougou. "L'économie verte : quelle pertinence aux impératifs de développement durable au Burkina Faso ?" a été le thème des échanges qui ont regroupé des journalistes, des acteurs es organismes internationaux, de la recherche, de la société civile, etc.
Eclairer l'opinion publique sur la thématique générale de l'économie verte et sur sa pertinence pour l'économie burkinabè a été l'objectif principal du café de presse.
Trois présentations introductive ont précédé les débats proprement dits. Celles-ci ont porté sur le concept d'économie verte et ses fondements, l'expérience actuelle du Burkina en matière d'économie verte et la pertinence de l'économie verte en termes d'option politique.
Auparavant, le directeur pays du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), Oumar N'Diaye, a donné deux raisons qui fondent l'importance du thème du café de presse. La première raison est le lien étroit entre développement et environnement et la deuxième est l'importance accordée par le Burkina à l'économie verte dans son développement avec, par exemple, la création récente du ministère de l'Environnement, de l'Economie verte et du Changement climatique.
Le conseiller technique du ministre de l'Environnement, de l'Economie verte et du Changement climatique, Daouda Zallé, a aussi relevé que l'importance de l'économie verte n'est plus à démontrer.

S.D
Commentaires