Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des versions du code électoral burkinabè en langues nationales remises au président de la commission chargée des élections
Publié le vendredi 19 fevrier 2016  |  Alerte Info
Code
© aOuaga.com par A.O
Code électoral : des versions en langues nationales désormais disponibles
Jeudi 18 février 2016. Ouagadougou. Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Barthélemy Kéré, a officiellement réceptionné des versions du code électoral traduites en langues nationales mooré, dioula et fulfuldé




Des versions du code électoral du Burkina en langues nationales Mooré, Fulfuldé, Dioula ont été officiellement remises jeudi au président de la Commission électoral nationale indépendante (CENI) Barthélémy Kéré, a constaté une journaliste de ALERTE INFO à Ouagadougou.

Traduit par des chercheurs de l’Institut national des sciences de sociétés(INSS), c’est au total 6.000 exemplaires du code électoral du Burkina, dont 2.000 dans chaque langue qui ont été remis au premier responsable de la CENI M. Kéré.

Cette initiative est du Centre européen d’appui au processus électoral (ECES) qui a bénéficié du soutien financier de l’ambassade du Canada au Burkina et du Projet d’appui à la crédibilité et à la transparence des élections au Burkina Faso (PACTE) pour sa mise en œuvre.

M. Kéré qui s’est réjoui de cette initiative a appelé la population à consulter le code électoral qui est désormais disponible en langues nationales Dioula, Mooré et Fulfuldé, des dialectes les plus parlés au Burkina.

Selon le président de la CENI Barthélémy Kéré, ces documents seront confiés à des structures qualifiées en vue d’une bonne utilisation de ceux-ci.

Ce code électoral traduit en langues nationales a été adopté le 07 avril 2015.



YKA/DZO
Commentaires