La Fédération libre des organisations de la société civile (FELIOS), invite les organisations de la société civile (OSC) burkinabè à s’unir et à "contrer l’assaut des ennemis" du Burkina Faso, a appris APA mercredi auprès de ladite fédération.
Les fondateurs de FELIOS ont animé leur première conférence de presse mardi à Ouagadougou, afin de présenter au public la nouvelle structure et donner leur lecture de la situation sociopolitique nationale.
Ainsi le président de la Fédération libre des OSC, Sidiki Dermé, a qualifié les derniers évènements survenus au Burkina Faso (attentats terroristes, incendies de marchés, attaque poudrière de Yimdi) de "mauvais compagnonnage avec des femmes et des hommes rompus dans l'art de semer le désordre".
A cet effet, le président de la fédération appelle les OSC à bien remplir leur mission.
"Le pays appelle les OSC avant-gardistes à lutter contre la récupération des acquis de l'insurrection populaire. Le Burkina Faso appelle les OSC à un resserrement des rangs pour braver l'assaut des ennemis intérieurs et extérieurs", a-t-il dit.
Crée en fin janvier 2016, la Fédération libre des OSC (FELIOS) est un regroupement de cinq organisations de droits humains et de deux autres organisations du secteur informel.
ALK/od/APA