Quelque 368 entreprises (dont 166 burkinabè), de 23 pays, sont attendus au Forum ouest-africain de développement des entreprises, (Africallia) qui se tiendra du 24 au 26 février prochain à Ouagadougou, a appris APA auprès des organisateurs.
Selon le directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie du Burkina Faso (CCI-BF), Franck Tapsoba, plus de 5.000 rendez-vous sont programmés entre les acteurs économiques de l'Afrique de l'Ouest, d'Europe, d'Asie et d'Amérique.
L'édition 2016 qui se tient dans un contexte de retour à l'ordre constitutionnel, est la "première manifestation de relance économique du Burkina Faso" après les périodes d'insurrection et de transition.
Africallia, une rencontre biennale, est une plate-forme multisectorielle de mise en relation d'affaires créée par la CCI-BF en 2010. Il réunit des chefs d'entreprise en quête d'alliance technologiques, commerciales ou financières.
En 2014, cette rencontre internationale avait permis de réunir 448 entreprises (avec 608 participants), provenant de 24 pays d'Afrique, Amérique, Asie et Europe.
Au total, 5 357 rendez-vous formels ont été réalisés et 676 rendez-vous informels recensés.
TT/od/APA