Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Quatre journalistes burkinabè convoqués par la justice militaire
Publié le jeudi 18 fevrier 2016  |  Agence de Presse Africaine
Liberté
© aOuaga.com par Séni Dabo
Liberté d`expression et de presse : les changements politiques au menu d`un festival
Mercredi 16 septembre 2015. Ouagadougou. Le président du Conseil national de la transition (CNT), Chériff Sy, a donné le coup d`envoi, en sa qualité de parrain, de la 6e édition du Festival international de la liberté d`expression et de la presse (FILEP) qui se tient sur quatre jours sur le thème "Médias et changements politiques en Afrique : quelle contribution ?". Photo : Boureima Ouédraogo, vice-coordonnateur du FILEP




Ouagadougou - La justice militaire de Ouagadougou a convoqué, ce jeudi, pour les entendre, quatre journalistes des bimensuels Le Reporter et L’Evènement, a appris APA de sources médiatiques.

Selon ces sources, les convoqués sont Ladji Bama et Boureima Ouédraogo, respectivement rédacteur en chef et directeur de publication du journal Le Reporter, ainsi que Newton Hamed Barry et Germain Nama, respectivement rédacteur en chef et directeur de publication du journal L'Evènement.

Convoqués ‘'pour affaire les concernant'', les deux premiers cités devaient être entendus ce matin et les deux autres ce soir.

Ces convocations pourraient être liées aux dernières publications d'articles relatifs à la velléité de levée du mandat d'arrêt contre Guillaume Soro, dans l'affaire du putsch manqué du 16 septembre 2015.

Dans sa parution du 15 au 29 février 2016, Le Reporter a publié un article intitulé : ‘'Affaire mandat d'arrêt contre Soro et Compaoré : Trop de mensonges !''.

L'Evènement et Le Reporter sont des journaux burkinabè d'investigation paraissant les 10 et 25 de chaque mois, pour le premier et les 15 et 30 de chaque mois pour le second.

ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment