Le directeur général de la chambre de commerce et d’industrie burkinabè (CCI-BF) Franck Tapsoba, a dit mercredi que "416 participants de 23 pays sont déjà inscrits pour la 4ème édition" du forum des hommes d’affaires dénommé Africallia prévu du 24 au 26 février, face à la presse à Ouagadougou.
"A ce jour, nous enregistrons 416 participants, 368 entreprises (dont 166 burkinabè), de 23 pays différents (Belgique, Bénin, Tunisie et Côte d’Ivoire) entre autres", a affirmé M. Tapsoba.
Cette édition est la "première manifestation que Africallia positionne comme un tremplin pour la relance de économique du burkina" à la suite de l’élection présidentielle et législatives du 29 novembre après l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 qui a contraint le chef de l’Etat Blaise Compaoré à la démission, a-t-il poursuivi.
Face à la situation sécuritaire fragilisée après les attaques armées du 15 janvier qui ont fait 32 morts et plus d’une cinquantaine de blessés, le comité d’organisation a rassuré qu’"avec le concours des forces de défenses et de sécurité, toutes les dispositions sont prises pour sécuriser tous les sites et les participants".
Africallia est une plateforme multisectorielle permettant aux "participants de traiter des affaires" économiques.
YKA, BBO