Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement burkinabè sollicite la collaboration des compagnies de téléphonie mobile pour lutter contre l’insécurité
Publié le jeudi 18 fevrier 2016  |  Agence de Presse Africaine
Trois
© Autre presse par DR
Trois réseaux de téléphonie mobile au Burkina Faso




Le gouvernement burkinabè s’est engagé à établir un partenariat avec les compagnies de téléphonie mobile pour lutter contre l’insécurité, a appris APA mercredi auprès du ministère en charge de l’économie numérique.
Selon le gouvernement, la situation sécuritaire actuelle du pays commande « la prise de mesures rigoureuses, au nombre desquelles une collaboration franche entre les compagnies de téléphonie mobile et les forces de sécurité à travers les échanges d’information, l’identification des différents usagers et un maillage du territoire ».

Le Burkina compte trois opérateurs : Telmob, Airtel et TelecelFaso et environ 12 millions d’abonnés mais la situation sécuritaire du pays qui s’est dégradée depuis quelques mois, a amené les opérateurs à prendre une série de mesures.

Le Burkina Faso a en effet été victime d’attaque terroriste le 15 janvier dernier, à Ouagadougou, qui a fait une trentaine de morts et des blessés.

Des postes de gendarmeries à l’Ouest (frontière avec le Mali) et au Nord ont été attaqués en 2015 et au début de 2016.

Un couple australien vivant dans le nord du pays depuis des decennies, a été enlevé en janvier et le rapt revendiqué par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI). La femme, Jocelyne Elliot, a été libéré en début février avec la collaboration du Niger voisin.

Le gouvernement travaille à l’opérationnalisation du Conseil de défense et de sécurité nationale (CNDSN) et de l’Agence nationale de renseignement pour la sécurité (ANRS).


TT/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment