Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le DG de la police nationale encourage ses hommes du Sud-Ouest
Publié le mercredi 17 fevrier 2016  |  AIB
Lazare
© aOuaga.com par Séni Dabo
Lazare Tarpaga, directeur général de la Police nationale




Gaoua - Le Directeur général de la police nationale, Lazare Tarpaga est allé mardi, à la rencontre de ses hommes en poste dans le Sud-ouest du Burkina Faso. Il a salué leur combat quotidien en faveur de la sécurité des biens et des personnes.

Le contrôle général de police Lazare Tarpaga a rendu visite à ses hommes du Sud-ouest, le mardi 16 février 2016.

Le déplacement lui a permis de rencontrer les policiers des provinces du Ioba, de la Bougouriba, du Noumbiel et du Poni.

M. Tarpaga a signifié qu’il a été dépêché par le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure Simon Comporé, pour encourager les éléments de la police nationale qui travaillent dans cette partie du Burkina Faso.

Au regard de la récurrence des attaques à mains armées, le Directeur général de la police nationale a salué le combat de ses collaborateurs pour la sécurité des biens et des personnes.

«Nous avons constaté que les hommes évoluent dans des conditions difficiles. Ils sont dans une certaine précarité en ce qui concerne les moyens de travail. Malgré cela, ils donnent le meilleur d’eux-mêmes», a-t-il laissé entendre.

Ainsi le Directeur général de la police nationale a appelé les populations des villes et campagnes à soutenir ces policiers dans l’accomplissement de leurs missions.

«Il est nécessaire que les hommes aient des éléments d’information de la part des populations (en vue) d’enrayer la délinquance qui sévit dans la région», a-t-il dit.

Lazare Tarpaga a aussi promis des mesures d’accompagnement tel que le renforcement des capacités logistiques à même d’aider les forces de sécurité à accomplir leurs missions.

Agence d’Information du Burkina

ey/taa
Commentaires