Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Médias en ligne : les acteurs sollicitent l’accompagnement du ministre de la communication
Publié le mercredi 17 fevrier 2016  |  aOuaga.com
Médias
© aOuaga.com par Séni Dabo
Médias en ligne : les acteurs rencontrent le ministre de la Communication
Mardi 16 février 2016. Ouagadougou. Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, a reçu en audience une délégation du bureau de l`Association des éditeurs et professionnels des médias en ligne du Burkina




Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Dandjinou, a reçu en audience, en fin de matinée du 16 février 2016 à son cabinet à Ouagadougou, une délégation du bureau de l’Association des éditeurs et professionnels des médias en ligne du Burkina.
Dans son introduction aux échanges après les présentations, le président de l’association et chef de la délégation, Cyriaque Paré, a fait savoir, dans un premier temps, que la démarche a pour but de féliciter le ministre pour sa nomination dans le premier gouvernement post-transition du Burkina. Il a souhaité bon vent au ministre et collègue dans ses fonctions et lui a assuré de la disponibilité de l’association à l’accompagner dans sa mission.
Dans un deuxième temps, Cyriaque Paré a sollicité l’accompagnement du ministre Dandjinou pour la bonne marche des activités de l’association qui, pour rappel, a eu son récépissé le 31 août 2015. L’accompagnement dont il est question est la sensibilisation auprès des autres membres du gouvernement pour une prise en compte des médias en ligne confondus à tort aux médias sociaux. Le président Paré a aussi demandé la prise en compte de ces nouveaux médias dans la subvention annuelle de l’Etat à la presse privée ainsi dans les voyages officiels vu qu’une loi a été votée pour encadrer à part l’activité des médias en ligne. L’audience a été l’occasion pour remettre officiellement les copiés du récépissé, des statuts et du règlement intérieur de l’association au ministre.
Dans son intervention, Rémis Dandjinou a salué l’idée de la création d’une association regroupant les acteurs des médias en ligne. Par rapport aux doléances exprimées, il a laissé entendre, concernant la subvention de l’Etat, que la presse en ligne sera prise en compte par le futur Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) qui s’occupera, une fois opérationnel, de l’appui étatique à la presse. A propos des voyages officiels, notamment ceux du chef de l’Etat et du Premier ministre, M. Dandjinou a dit avoir demandé l’instauration d’une rotation au niveau des organes de presse privés.
Outre le président de l’association, quatre autres membres du bureau ont assisté à l’audience qui a duré une demi heure. Il s’agit du secrétaire chargé des relations extérieures et de la coopération, Paul Tiemtoré, et de son adjoint Roland Zongo; du secrétaire chargé des questions d’éthique et de déontologie, Séni Dabo et du secrétaire adjoint chargé de la communication et des relations avec les médias, Patrick Coulidiaty.

S.D
Commentaires