Ceux qui s’empressent de dire qu’il faut lever le mandat d’arrêt contre Soro Guillaume, s’illustrent dans une pleutrerie d’Etat inouïe !
On est encore mal à l’aise quand des spécialistes défendent cette posture, allant contre le droit et l’égalité de tous devant la loi. Les juristes qui s’y frotteront superficiellement, s’y piqueront et risqueront fort de tomber, sans finir de se convaincre eux-mêmes s’ils prennent certains raccourcis de la peur !
Le réel problème de cette question est surtout lié à la matière discutée. Elle n’est pas seulement judiciaire ou diplomatique. Il s’agit ici d’un sujet POLITICIEN pernicieux ! Et à SUJET POLITICIEN, il faut aussi des REPONSES POLITICIENNES.
Et pour cela, il faut des experts avisés pour apporter des réponses adéquates, préservant la sereine vie de nos deux Etats frères que sont la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Si ce n’est un sujet politicien pernicieux, comment comprendre que chaque fois, quand on pense enfin rentrer dormir tranquillement, ce sujet rebondit avec de nouvelles petites révélations très pernicieuses, dévoilant toute l’intention manifeste des chefs d’orchestres de cette manœuvre sordide.
... suite de l'article sur Autre presse