Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Antoinette Batumubwira, représentante-résidente de la BAD : « Notre accompagnement pour le pays reste ferme »
Publié le lundi 15 fevrier 2016  |  Sidwaya
S.E.M.
© Autre presse par DR
S.E.M. Roch Marc Christian KABORE,Président du Faso et Madame Antoinette BATUMUBWIRA ,Représentante résidente de la Banque Africaine de Développement (BAD) au Burkina Faso.




Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, la représentante-résidente de la Banque africaine de développement (BAD), Antoinette Batumubwira, le jeudi 11 février 2016, à Ouagadougou. Elle est venue réaffirmer l’engagement de son institution à soutenir les efforts de développement du Burkina Faso.

La Banque africaine de développement (BAD) est un partenaire privilégié du « pays des Hommes intègres», qui finance des projets dans les domaines des transports, de l’énergie, de l’eau et assainissement, de l’agriculture et de la gouvernance... L’institution entend y poursuivre sa volonté d’accompagner les chantiers du développement socioéconomique. La représentante-résidente de la Banque africaine de développement (BAD), Antoinette Batumubwira, est allée exprimer cet engagement au chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, dans la soirée du jeudi 11 février 2016, au cours d’une audience. « Nous sommes venus voir, avec le nouveau programme qui a été décliné lors de la déclaration de politique générale du Premier ministre (NDLR : Paul Kaba Thiéba), dans quelle mesure la BAD pourra appuyer les piliers qui ont été identifiés. Fort heureusement, nous nous sommes rendu compte que la plupart des piliers sont déjà des axes des secteurs dans lesquels nous travaillons », a-t-elle déclaré au sortir de l’entretien. Elle a dit avoir été bien entendue par le président du Faso et a promis que l’accompagnement de la BAD pour le pays reste ferme. «Nous avons exprimé notre engagement de continuer à soutenir le pays dans les domaines qui seront mis en priorité au moment de la présentation du Programme national de développement économique et social », a indiqué Mme Batumubwira. A l’occasion, elle a félicité son hôte pour son élection à la tête du pays en fin novembre 2015 et exprimé sa compassion pour les attaques terroristes de la mi-janvier.

De 1970 à nos jours, la BAD a injecté plus 972 milliards de F CFA dans plusieurs secteurs de développement au Burkina Faso. Le portefeuille actif à la date du 11 février 2016 était de 316,23 milliards de F CFA et est investi dans divers domaines.


Karim BADOLO
Commentaires