Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

La 9e édition de Ciné droit libre, prévue du 22 au 29 juin à Ouagadougou
Publié le samedi 15 juin 2013   |  Agence de Presse Africaine


Culture:
© aOuaga.com par A.O
Culture: la 23edition du FESPACO ouvre ses portes
Samedi 23 février 2013. Ouagadougou (Burkina faso). Cérémonie d ouverture de la 23e édition du festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO). Présence remarquée du premier ministre Luc Adolphe Tiao De la première dame Chantal Compaoré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - La 9-ème édition du festival de films sur les droits humains et la liberté d’expression, Ciné droit libre (CDL), aura lieu à Ouagadougou du 22 au 29 juin prochain, ont annoncé samedi, lors d’un point de presse, les organisateurs de la manifestation.

Selon eux, la neuvième édition du CDL est placée sous le thème ‘’Où va l’Afrique ? ‘’ et se tiendra sous le Parrainage de l’éminent écrivain nigérian, Wolé Soyinka.
Quarante et cinq films sont retenus pour projection durant la semaine de manifestation.

C’est ‘’Le Président’’, le tout nouveau film du cinéaste camerounais, Jean Pierre Bekolo, qui va ouvrir le bal de CDL 2013, a affirmé le coordonnateur du projet, Abdoulaye Diallo.

Au nombre des innovations de cette année, le coordonnateur a mentionné l’organisation du forum sous forme de talk-show télévisé et d’une exposition de gaffeurs et de graffiti live et l’installation d’un village du festival.

La manifestation va se dérouler à Ouagadougou et dans six autres villes du Burkina.

ALK/cat/APA

 Commentaires