Bobo-Dioulasso - Les Editions Sidwaya ont reçu vendredi, les clés d’un bâtiment devant abriter sa deuxième imprimerie. Un projet qui permettra, à terme, à l’entreprise publique de presse de se rapprocher de ses clients du Grand Ouest et des frontières ivoiro-maliennes.
D’un coût de 30 millions de FCFA, le bâtiment a été entièrement financé et réalisé par le Conseil régional des Hauts-Bassins. «Il constitue une avancée importante dans la réalisation du projet d’implantation de l’imprimerie de Bobo-Dioulasso (365km, Ouest)», a indiqué le Directeur général des Editions Sidwaya, Rabankhi Abou-Bâkr Zida.
Le projet d’acquisition et d’installation d’une unité d’imprimerie à la direction régionale de l’Ouest des Editions Sidwaya vise non seulement, le renforcement des capacités de production mais également à rendre accessibles et disponibles les produits Sidwaya dans les régions des Hauts-Bassins, du Sud-ouest, des Cascades et de la Boucle du Mouhoun et aux frontières avec la Côte-d’Ivoire et le Mali.
«Au regard de la pertinence des objectifs du projet d’un coût global de plus de 82 millions de FCFA, j’invite les autres partenaires à nous accompagnerpour son aboutissement», a souhaité le ministre en charge de la Communication, Rémis Fulgance Dandjinou.
Selon le ministre, il ne reste plus que l’acquisition et l’installation de la presse offset et des périphériques pour voir le démarrage des travaux d’impression.
Le 1er Vice-président de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins, justifiant le don de sa structure, a expliqué que «les pouvoirs publics sont astreints à communiquer (…) à temps pour donner l’information au bon moment et au bon endroit».
La délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins a saisi l’occasion pour faire un don de matériel de nettoyage à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso.
Agence d’Information du Burkina
ss/taa