Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONG white & case offre un forage à l’école de Mandié
Publié le samedi 13 fevrier 2016  |  AIB




Manga - L’école primaire publique de Mandié, dans la commune rurale de Béré, a procédé dimanche 7 février 2016, à l’inauguration de leur nouveau forage, obtenu grâce à la collaboration entre l’Association Kam-Neeré du village et l’ONG suédoise, White & Case.

L’école primaire publique de Mandié, village situé à une dizaine de Km de la commune rurale de Béré dans le Zoundwéogo vient de se doter d’un nouveau forage. Le joyau est le fruit de la collaboration entre l’Association Kam-Néeré de la localité et l’ONG Suédoise, White & Case.L’inauguration de l’infrastructure, d’une valeur de plus de 5milions, est intervenue dimanche 7 février 2016, au sein de l’établissement, en présence des parents d’élèves, des élèves et de nombreux invités.

Pour la représentante de l’ONG, Christina Anesson, le don du forage s’inscrit dans la dynamique du partenariat entre sa structure et l’association, scellé depuis des années et dont l’objectif fondamental est l’amélioration des conditions de vie et d’étude des élèves du village. C’est ainsi qu’après avoir contribué à l’électrification solaire de l’établissement, il a été jugé opportun, de l’avis de Christina Anesson, de le doter en eau potable.

« L’enfant étant l’avenir de demain, nous avons toujours marqué notre disponibilité à les accompagner dans leur éducation et dans leur réussite », a-t-elle indiqué. Les bénéficiaires, eux, ont tout naturellement salué l’excellente amitié entre les deux structures dont il en tire profit. Ils se sont engagés à en prendre bon soin pour le bien de toute la population. Quant au président de l’Association Kam-Néeré, Moumini Ouédraogo, il a réitéré leur engagement sans relâche à toujours faire de leur mieux pour contribuer au développement de Mandié et tout particulièrement au bon fonctionnement de l’école.

Gratifiant à juste titre White & Case, pour les efforts incommensurables déjà consentis en faveur de leur localité, il a souhaité que la collaboration se poursuive et se dynamisme davantage pour le bien de leurs communautés respectives. In situ, l’ONG a aussitôt remis au responsable de l’école du matériel de salubrité composé de deux poubelles et des balais. L’inauguration du forage qui a pris l’allure d’une fête villageoise s’est terminée par la finale de la 4ème édition du tournoi de football de l’association. Laquelle finale a opposé l’équipe de Zitenga à celle de Rouambaka, sortie victorieuse.

Soumaïla BONKOUNGOU
Commentaires