Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre le terrorisme: Roch Kaboré demande à l’UE des efforts supplémentaires
Publié le samedi 13 fevrier 2016  |  AIB
Réconciliation
© Présidence par D.R
Réconciliation nationale : le Président du Faso rencontre les membres du Haut conseil
Vendredi 15 janvier 2016. Ouagadougou. Conseil économique et social (CES). Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a rencontré les membres du Haut conseil pour la réconciliation et l`unité nationale (HCRUN)




Ouagadougou-Le président burkinabè Roch Kaboré dont le pays a été frappé en mi-janvier par un attentat terroriste, a demandé vendredi à l’Union européenne, de fournir des efforts supplémentaires pour l’aider à contrer l’extrémisme violent.

Le président Roch Marc Christian Kaboré a reçu vendredi en audience, le Commissaire européen à la coopération internationale et au développement Neven Mimica.

Selon le chef de la diplomatie burkinabè Alpha Barry, M. Kaboré a demandé à l’Union européenne de fournir «des efforts supplémentaires» pour aider le Burkina Faso à «sortir de cette situation de défis sécuritaires qui s’est imposée» à lui.

Le Burkina Faso a subi en mi-janvier, des attaques terroristes qui ont tué trente-et-deux personnes. Au même moment, le pouvoir naissant de M. Kaboré avait été mis en mal par des soucis de sécurité intérieure.

«Le président du Faso a fait part de la situation socioéconomique du pays et a demandé à l’Union européenne un effort particulier afin de lui permettre d’être équipé et pouvoir faire face aux situations qui se posent au niveau de ses frontières», a ajouté M. Barry.

Neven Mimica a indiqué que l’Union européenne va accompagner les autorités burkinabè à faire face à ces «importants défis» et à soutenir le processus de bonne gouvernance.


rs/taa
Commentaires