La décision du Conseil des ministres du 02 septembre 2015 à Fada N’gourma invitant au port du Faso Danfani lors des festivités marquant la Journée internationale de la femme a été une fois de plus réitéré lors du Conseil des ministres du 03 février 2016.
Le port du Faso Danfani à l’occasion des festivités marquant la Journée internationale de la femme au Burkina Faso est une occasion de valoriser la production et la transformation du coton par les acteurs de la filière notamment les tisseuses. Placé sous le thème ; « Entreprenariat agricole des femmes : obstacle, défis et perspectives », cette commémoration est une occasion de repenser l’organisation du 08 mars en mettant un accent particulier sur les défis qui imposent l’évolution du statut de la femme dans la société burkinabé.
Le gouvernement tient à relever qu’il n’existe pas de pagne type de Faso danfani pour commémorer la journée internationale de la femme. Il revient à chaque burkinabè de valoriser le pagne de son terroir qu’il soit ou non estampillé du logo du 8 mars.
Le gouvernement appelle les burkinabè à faire preuve de patriotisme en achetant le pagne Faso danfani, tissé par nos braves sœurs, mères, épouses qui sont de qualité supérieure.
Le service d’information du gouvernement.