Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Burkina: le développement des technologies numériques au cœur d’une rencontre
Publié le vendredi 12 fevrier 2016  |  AIB
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Aminata Sana/Congo, ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille




Ouagadougou-Le ministère du Développement de l’Economie numérique et des Postes a organisé jeudi, son premier Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de l’année, destiné à relever le défi du développement des technologies au Burkina Faso.

«Une bonne dose de créativité, d’inventivité et de rêve peut donner les moyens au Burkina Faso d’opérer un saut technologique sur une très courte période de temps. Et ceci, sans passer par toutes les étapes qu’ont traversées d’autres pays», a déclaré à l’ouverture des travaux Amina Sana.

Selon la ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, le maintien de son département dans la sphère institutionnelle, «témoigne de la place combien importante du secteur dans le programme de développement des nouvelles autorités».

«L’objectif du gouvernement dans ce domaine est de poser les bases d’une stratégie nationale ambitieuse qui va hisser le Burkina parmi les pays qui se sont appropriés les technologies numériques et s’en servent pour édifier des économies prospères et des Etats modernes, avec un meilleur service aux citoyens», a ajouté Mme Sana.

Les 83 participants composés d’agents et de cadres du ministère du développement de l’Economie numérique et des Postes travailleront jeudi et vendredi, pour sortir des propositions de développement des TIC au Burkina Faso.


as/taa
Commentaires