Jean Baptiste Natama, l’un des candidats à l’élection présidentielle du 29 novembre 2015 a été nommé Vice-président de la région Afrique de l’Alliance mondiale des petites et moyennes entreprises. C’est ce qu’a rapporté notre confrère de APA news ce jeudi 11 février 2016 sur son site après un contact avec l’intéressé.
Le siège de l’Alliance mondiale des petites et moyennes entreprises se trouve à New Jersey aux Etats-Unis. Organe consultatif de l’Organisation des Nations-Unies pour le développement industriel (ONUDI), ledit organisme a pour mission de promouvoir le développement sain et durable des PME du monde entier à travers une collaboration mutuellement bénéfique dans le cadre d’échanges bilatéraux et multilatéraux.
En rappel, candidat indépendant à la présidentielle de novembre dernier qui a vu la victoire de Roch Marc Christian Kaboré, cet ancien directeur de cabinet de la présidente de la Commission de l’Union africaine était arrivé 8e sur 14 candidats avec 1,36% des suffrages exprimés. Il est le premier africain à occuper ce poste au sein de l’organisme.