Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : vers la reprise des concours de la fonction publique entachés de fraudes
Publié le jeudi 11 fevrier 2016  |  Agence de Presse Africaine
L`immeuble
© Autre presse par DR
L`immeuble du Ministère de la Fonction Publique,du Travail et de la Sécurité Sociale à Ouagadougou.




Ouagadougou – Douze concours directs d’entrée à la fonction publique du Burkina Faso, entachés de fraudes, à l’issue de la session de 2015, seront repris cette année, a-t-on appris jeudi, de source gouvernementale.

L'hebdomadaire conseil des ministres tenu mercredi à Ouagadougou a décidé de la reprise desdits concours, sans préciser la date retenue.

Le compte rendu de la réunion gouvernementale dont APA a reçu copie jeudi, souligne que ‘'la reprise desdits concours au nombre de 12 sur 90 organisés en 2015, soit 787 postes sur 9773 ouverts, connait de sérieuses difficultés au regard du temps écoulé et au risque de chevauchement des années de formation''.

Le gouvernement se disant ‘'soucieux de préserver l'équité, la transparence dans l'organisation des concours et l'égalité des chances des candidats de la promotion 2015'', a décidé de la reprise desdits concours en les alignant sur ceux de 2016.

En conséquence, les candidatures déjà enregistrées et les postes prévus en 2015 seront conservés et pourvus en supplément de ceux de 2016, note le compte rendu.

Le Conseil a instruit le ministre en charge du dossier de prendre toutes les mesures de rigueur nécessaires, afin de prévenir la fraude sur les concours d'accès à la Fonction publique.

La session 2015 des concours directs d'entrée à la fonction publique dont ceux des finances, de la douane, de la santé, de l'élevage et des affaires économiques ont été entachés de fraudes.

A l'issue du procès des fraudeurs qui a eu lieu en fin octobre dernier, une vingtaine de personnes ont été condamnées à des peines d'emprisonnement ferme et à des amendes.

ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment