Ouagadougou - Le Burkina Faso vient de lancer la Compétition des Plans d’affaires (COPA) édition 2016, avec comme innovation, l’ouverture à la diaspora burkinabé, a appris APA auprès de la Maison de l’entreprise.
La COPA vise à encourager les porteurs de projets, en leur permettant de trouver une opportunité pour se faire accompagner dans la mise en œuvre des plans d’affaires.
Organisée par la Maison de l’entreprise avec l’appui de plusieurs partenaires, dont la Banque mondiale et le groupe Coris, cette activité s’inscrit dans le cadre de la 11e édition des Journées de l’entreprenariat burkinabè.
Les critères de sélection sont entre autres, la pertinence du projet, l’existence d’un marché, la faisabilité technique et financière du projet. Les types de projets encouragés sont les projets innovants dans le domaine de la santé, l’éducation, la production agricole, animale, halieutique et végétale.
Le Groupe Coris finance hauteur de 500 millions de F CFA la COPA, de 2015 à 2019.
De 2007 à 2015, la COPA a enregistré 4521 plans d’affaires ; 241 lauréats et un financement total de plus de 1 milliard de F CFA accordé.
TT/of/APA