Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina/France : Le Premier ministre français Manuel Valls attendu le 20 février prochain à Ouagadougou
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  AIB




Ouagadougou - Le Premier ministre français, Manuel Valls, est attendu le samedi 20 février prochain à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, cible d’une attaque terroriste le 15 janvier dernier qui a fait une trentaine de morts, a-t-on appris de source diplomatique.

Selon un communiqué du gouvernement français, M. Valls se rendra du 18 au 20 février au Mali et au Burkina Faso et sera reçu dans ces deux pays par leurs chefs d'Etat respectifs.

"Dans le contexte des attentats qui ont récemment frappé ces deux pays, le Premier ministre viendra témoigner du soutien de la France au Burkina Faso et au Mali et de sa reconnaissance à tous ceux, membres des forces de sécurité comme des services de secours, civils, représentants de la France et de la communauté internationale qui ont participé à la gestion de la crise et s’investissent au quotidien pour porter assistance aux gouvernements et peuples de la région", indique le communiqué publié sur le site du gouvernement français.



Les forces françaises présentes au Burkina Faso, appuyées de celles des Etats-Unis, avaient aidé les forces de défense et de sécurité burkinabè à neutraliser les trois assaillants de l’hôtel Splendid et du café-restaurant lors des attaques terroristes du 15 janvier dernier, qui ont fait 30 morts et plus de 70 blessés, dont plusieurs occidentaux.



Le communiqué précise que Manuel Valls rencontrera également la communauté française du Mali et du Burkina Faso, éprouvée par la menace terroriste qui sévit dans la région.

Agence d’Information du Burkina

ndt/
Commentaires