Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président Roch Marc Christian KABORE revisite les domaines de coopération avec l’Ambassadeur du Royaume de Belgique
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  Présidence
S.E.M.
© Autre presse par DR
S.E.M. Roch Marc Christian Kaboré ,Président du Faso et S.E. Philip Heuts,Ambassadeur du Royaume de Belgique.




L’ambassadeur du Royaume de Belgique, S.E. Philip HEUTS a été reçu en audience le mardi 9 février 2016 par le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE. Il a été question au cours cet entretien, de revisiter et redéfinir les priorités du Burkina Faso en matière de coopération.

LePrésident KABORE et son hôte ont fait un tour d’horizon des domaines de coopération qui existent entre les deux pays : « Nous avons échangé sur la reprise des relations de coopération en matière de développement ; ce sont des relations qui vont de pair avec certaines contributions, certaines formes d’échanges, dans le domaine de la recherche scientifique, de l’éducation, de la santé, de la sécurité alimentaire … c’est un partenariat qui vise donc à booster les formes de collaborations et d’échanges en vue d’améliorer les conditions de vie des Burkinabè », a dit S.E. Philip HEUTS à l’issue de l’audience.

Le diplomate belge a par ailleurs réaffirmé la volonté de son pays à renforcer sa coopération avec le Burkina Faso : « La Belgique sera dans les prochains mois et pendant plusieurs années, au moins une dizaine d’années, un partenaire important pour la coopération. Le Président du Faso a bien indiqué, bien tracé les priorités. Il m’a également expliqué quelques particularités, entre autres, l’importance d’une bonne formation professionnelle et un enseignement technique, une éducation de base adéquate adaptée au marché du travail pour que les jeunes qui ont envie de travailler puissent accumuler les connaissances nécessaires, l’expérience nécessaire à travers des stages pour pouvoir s’insérer dans le marché de l’emploi et contribuer ainsi à la croissance du pays ».

Enfin, cette audience a été une opportunité pour l’Ambassadeur du Royaume de Belgique en fin de séjour au Burkina Faso, de faire ses adieux au Président du Faso : « J’ai également profité dire au revoir au Président du Faso après deux ans et deux mois de service en tant qu’Ambassadeur du Royaume de Belgique au Burkina Faso. C’est avec beaucoup de bons souvenirs que je quitte votre pays. Je rentre dans mon pays parce que je suis en fin de service, je rentre en Belgique pour faire valoir mes droits à la renaitre », a conclu le diplomate belge.
Commentaires