Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Burkina: L’opérateur de téléphonie privée Airtel met à la disposition des ses abonnés, un fixe
Publié le mardi 9 fevrier 2016  |  Alerte Info
Airtel
© Autre presse par DR
Airtel lance son assurance mobile au Burkina Faso




L’opérateur de téléphonie privée Airtel élargit son offre en matière de télécommunication en mettant à la disposition de ses abonnés au Burkina, "un fixe" pour satisfaire la demande des clients résidentiels et professionnels, a dit mardi à Ouagadougou son directeur marketing Abdramane Diallo, à la presse.

Le fixe d’Airtel qui sera "techniquement disponible sur tout le territoire burkinabè", vise à répondre à un "besoin du fixe qui demeure toujours", a indiqué M. Diallo, ajoutant qu’après le lancement commercial de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso (deuxième ville située à l’Ouest) qui totalisent 19 agences de vente, celui des autres villes se fera "à partir du mois d’avril".

Téléphonie configurée pour fonctionner au domicile ou au bureau, le produit "Airtel fixe", vendu aux abonnés en deux packages de 25.000 francs CFA et 45.000 FCFA, coûte 25 F CFA les 30 secondes et 50 F CFA pour 60 secondes, soit une minute d’appel, contre 60 F vers les autres fixes également pour une minute. Le même temps de communication vers les mobiles de Airtel est de 75 F CFA contre 90 pour les autres mobiles.

Présent au Burkina depuis 2000, le réseau Airtel qui a une large couverture au Faso, avait innové dans l’offre de ses produits par le lancement de son internet mobile 3,75G en 2013 pour le haut débit et Airtel money pour les transferts d’argent.



BBO
Commentaires