Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Reprise ce vendredi à Ouagadougou des négociations inter maliennes
Publié le vendredi 14 juin 2013   |  Agence de Presse Africaine


Crise
© AFP par DR
Crise Malienne : Nouveau projet d`accord au régime malien et aux rebelles touareg occupant Kidal pour adoption.
Lundi 10 juin 2013. Burkina Faso. Ouagadougou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les négociations inter maliennes, suspendues depuis lundi, ‘’en vue de consulter les bases respectives’’, reprennent ce vendredi dans la capitale burkinabè, a appris APA de source proche de la médiation.

Les pourparlers inter maliens regroupent d'une part, une délégation du gouvernement maliens et d'autre part, une délégation conjointe composée de représentants du Mouvement national pour la libération de l'Azawad (MNLA) et le Haut conseil de l'unité de l'Azawad (HCUA).

Les négociations avaient été suspendues lundi soir, afin de permettre à chaque délégation d'aller consulter sa base respective avec le projet d'accord issu des pourparlers de trois jours (du samedi 8 au lundi 10 juin).

Les différentes délégations devaient revenir le lendemain mardi pour la suite des négociations et la signature de l'accord final, mais ce rendez-vous n'a pas été respecté par le pouvoir de Bamako.

En effet, alors que les représentants des mouvements touaregs étaient à Ouagadougou, la délégation malienne se faisait attendre.

Il a fallu que la médiation se déplace mercredi dans la capitale malienne pour négocier avec le pouvoir de Bamako qui ne partageait pas certains points du projet d'accord.
Cette fois-ci, les négociations de Ouagadougou se poursuivront, a-t-on appris, en présence d'officiers supérieurs, représentant l'armée malienne.


ALK/cat/APA

 Commentaires