Ouagadougou - Le célèbre photographe burkinabè Ben Idriss Zoungrana, connu sous le nom de Big-Z, a lancé jeudi, les activités entrant dans le cadre de ses quarante ans de métier, en présence de l’épouse du chef de l’Etat, Chantal Compaoré.
Ben Idriss Zoungrana dit Big-Z pour le lancement des festivités de ses quarante ans de photographies, a exposé dans un hôtel de la place, quelques clichés décrivant son parcours.
Le journaliste-reporter-photographe a indiqué que 2500 photos grands formats montrant le Burkina Faso sur les différents chantiers de développement seront présentées au public en décembre prochain au Palais des sports de Ouaga 2000.
L’épouse du chef de l’Etat, Chantal Compaoré, après avoir parcouru les clichés a relevé « le travail exceptionnel » abattu par le photographe durant son parcours .
Mme Compaoré a soutenu revivre « des moments inoubliables » à travers ces photographies qui, a-t-elle ajouté, lui rappelle les instants de son mariage mais également des proches qui l’ont quitté.
Visiblement ému, Big-Z a déclaré qu’il fera toujours des photos tant qu’il continuera à avoir du souffle. Le photographe a ajouté qu’il a été marqué durant sa carrière par le respect que les uns et les autres lui ont porté et continuent de lui témoigner.
Ben Idriss Zoungrana a commencé sa carrière en 1973 au quotidien privé l’Observateur. Après plusieurs stages et formations à travers le monde, il se lance à la conquête des villes et des campagnes pour immortaliser les différentes cultures et être témoin des changements infrastructurels en cours.