Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Burkina : plus de 500 participants aux états généraux de l’enseignement supérieur
Publié le vendredi 14 juin 2013   |  Agence de Presse Africaine


Atelier
© aOuaga.com par AO
Atelier de trois jours sur les états géneraux de l`enseignement Superieur
Jeudi 13 juin 2013. Salle de Banquet de Ouaga 2000. Le premier ministre Luc Tiao a ouvert ce matin un atelier de trois jours sur les états géneraux de l`enseignement Supérieur. Photo : Moussa Ouattara, ministre de l`enseignement supérieur.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso)- Les états généraux de l’enseignement supérieur au Burkina Faso se sont ouverts jeudi matin à Ouagadougou et devraient permettre aux plus de 500 participants de discuter trois jours durant des problèmes cruciaux des Universités du pays.

Les participants aux assises sont issus de plusieurs secteurs. Il s’agit des responsables des démembrements du ministère en charge des enseignements supérieurs, de certaines directions impliquées dans l’enseignement supérieur, les directeurs régionaux des régions abritant les universités publiques du pays.

A eux s’ajoutent des participants issus de toutes les institutions de formation universitaire, des structures syndicales d’enseignants et d’étudiants, des travailleurs techniques des universités du Burkina Faso, etc.

Les débats sont ouverts à des pays voisins tels que le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo dont des participants assistent à la rencontre et apporteront leur avis.

Au cours de ces états généraux, les thématiques abordées concernent, entre autres, le recadrage du système Licence-Master-Doctorat (LMD), la question des ressources humaines, des équipements et des infrastructures, des offres de formation et le financement des œuvres universitaires.



Articles associés

Xinhua
Burkina Faso: l’avenir de l’enseignement supérieur au Burkina en débats à Ouagadougou
 

 Commentaires