Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7437 du 13/6/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

"La bande de Tasséré Ouédraogo" aux arrêts - Contrefaçon de riz et de ciment
Publié le jeudi 13 juin 2013   |  Sidwaya


conférence
© Autre presse par DR
conférence de presse animée par le commissaire central de police de la ville de Ouagadougou Wennélebsida Jean Alexandre Darga


 Vos outils




Le commissariat de police de l’arrondissement de Sig-Noghin a mis fin aux agissements de Tasséré Ouédraogo, qui consistaient à contrefaire du riz thaïlandais, du ciment burkinabè et togolais. Il a été présenté à la presse, le mercredi 12 juin 2013.

Tasséré Ouédraogo et ses employés, Daouda Ouédraogo, Yemnoaga Kaboré et Issaka Ouédraogo se livreraient, depuis plus de trois ans, au commerce de riz et de ciment contrefaits, a annoncé à la presse, le commissaire de police de Sig-Noghin, Emmanuel W. Zongo. Ils commandaient des tonnes de ciment de marque Sinocem qu’il reconditionnaient dans des emballages de ciment burkinabè (Diamond cement) et togolais pour les revendre, soit en gros, soit en détail, au même prix que le vrai ciment burkinabè et togolais.
Selon le commissaire Emmanuel W. Zongo, ils procédaient de la sorte, avec le riz indien de marque OKI qu’ils mettaient dans des sacs sur lesquels sont imprimés des marques de riz thaïlandais. Pour justifier ses actes, le sieur Ouédraogo a déclaré, selon le commissaire Zongo, que c’est parce que les produits contrefaits seraient plus prisés sur le marché. Ouagadougou, Yako, Lâ-Todin sont des localités où les produits ont déjà été écoulés, à entendre le commissaire Zongo.
M. Ouédraogo a été dénoncé le 4 juin 2013 par une source de la police. Ce qui a permis de le mettre aux arrêts à temps, car une perquisition effectuée dans ses locaux, situés à Tampouy, a permis de saisir 40 tonnes de ciment de marque Sinocem qu’il allait reconditionner par le même mode. Selon le commissaire, il y avait également 159 sacs de riz vides (25 kg) de marque riz thaïlandais, 29 sacs de riz (vides) portant la marque OKI (50 kg),… Soit environ 250 sacs de riz. Cette arrestation a pu se faire grâce à la collaboration de la population que le commissaire n’a pas manquer de saluer. Il a souhaité que cette collaboration se poursuive afin de mettre fin aux pratiques illicites.
Le directeur commercial de Diamond cement, Hypollite Guinguéré, a déploré les actes de "la bande de Tasséré" qui portent préjudice à sa structure et a invité la population à plus de vigilance.

Sidgomdé

 Commentaires