Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Guillaume Soro et l’ex-otage Jocelyn Eliott se partagent la Une des journaux burkinabè
Publié le mardi 9 fevrier 2016  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




Ouagadougou - Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce mardi matin ont largement commenté l’arrivée à Ouagadougou, la veille, de Jocelyn Eliott, ex-otage australienne, revenant aussi sur le mandat d’arrêt contre le président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, évoqué lors d’un point de presse, lundi, à Ouagadougou.


Le quotidien privé Aujourd'hui au Faso affiche : "Justice militaire : +Il n'y a pas de pression sur les juges+", reprenant ainsi les propos du commissaire du gouvernement, le lieutenant Colonel Norbert Koudougou, prononcés lors d'un point de presse animé hier lundi, dans la soirée.

Pour sa part, Le Pays, un autre quotidien privé abonde dans le même sens en arborant : "Mandat d'arrêt émis par le tribunal militaire : +Il n'y a pas de nuages entre le parquet et l'instruction‘'.
Pendant ce temps, L'Observateur Paalga le doyen des quotidiens privés et Sidwaya le quotidien national, reprennent en chœur les déclarations du commissaire du gouvernement, Norbert Koudougou qui dit, à propos de l'affaire Guillaume Soro que "personne n'a demandé à la justice de lever un mandat d'arrêt".

Evoquant l'arrivée à Ouagadougou, hier lundi, de l'ex-otage australienne Jocelyn Eliott, Aujourd'hui au Faso mentionne, en première page : "Elle (ex-otage, Ndlr) souhaite retrouver son".

De son côté, le journal Le Quotidien rapporte que le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a affirmé que "le travail continue parce que Arthur Elliott n'a pas encore été libéré".

Quant à Le Pays, il cite à sa Une, Jocelyn Eliott qui déclare être "très heureuse de retrouver ma famille du Burkina", là où L'Observateur Paalga parle de "L'indéfectible sourire de Mrs Eliott".

Les journaux ont rappelé que libérée samedi dernier au Niger, l'ex-otage australienne a regagné Ouagadougou, hier dans la matinée, en compagnie de la ministre nigérienne des Affaires étrangères et a rencontré le chef de l'Etat burkinabé.

ALK/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment