Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Gala de basket Giving Back / Etalons du Burkina (87#75) : Yohan Sangaré et ses amis enflamment le palais des Sports
Publié le mercredi 12 juin 2013   |  burkina24


Gala
© Autre presse par DR
Gala de basket Giving Back / Etalons du Burkina (87#75) : Yohan Sangaré et ses amis enflamment le palais des Sports


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Babacar Sy, le Président de Giving Back a tenu son gala de basketball au palais des Sports de Ouagadougou le samedi 7 juin 2013. Le match qui a opposé une sélection locale du Burkina a des joueurs venus d’Europe et des Etats-Unis habillés aux couleurs de Giving Back a vu la victoire des visiteurs.

Petit à petit, le Président de Giving Back, Babacar Sy est en train de contribuer au développement du basketball au Burkina Faso. Après un match de gala entre une sélection de la ville de Ouagadougou et le centre de formation de Giving organise le 20 avril 2013 dans le cadre de la lutte contre le paludisme, Babacar Sy a remis cela. Cette fois-ci, ce sont d’anciens pensionnaires, des amis et partenaires basketteurs de Giving Back qui ont fait le déplacement à Ouagadougou. Cette formation a affronté l’équipe locale du Burkina en préparation pour l’Afrobasket 2013 au palais des sports de Ouagadougou. Arthur Boudo, Yohann Sangaré, Carl Embo, Abdramane Aroua, Moustapha Nianga accompagnés de Etienne Robert, Samuel Robert et François Nyam se sont défoncés et ont donné du spectacle au public.

Côté burkinabé, Stéphane Niffao, Naffirou, Kéré Yaya Diarra, Robert Ouédraogo, Abdramane Lamizana, Arnold Badolo, Hervé Yaméogo, Rachid Sawadogo, renforcés par Mahamdi Sawadogo dit Mike le capitaine, Kader Tasposa et Emmanuel Pooda venus des Etats Unis d’Amérique, ont tenté de contrer les professionnels de Giving Back.

L’équipe burkinabé se signale dès le premier set, qu’elle emporte par 22#17. Le deuxième sera fatal aux Étalons qui s’inclinent sur la marque de 4#18. Elle revient au troisième (29#19) mais finalement Giving Back coaché par Babacar Sy lui-même et Christian Beuze remporte ce match par 87 contre 75.

Le public à jouer son rôle en saluant les actions d’éclat des deux formations par des applaudissements. Une ambiance qu’apprécie Yohann Sangaré, le meneur de Roanne en pro A, malgré la chaleur. «Je suis très content. Vous savez, pendant l’année on n’a pas le temps de venir en Afrique que ce soit au Burkina ou dans d’autres pays. A chaque fois, on est content de venir jouer. On découvre une nouvelle ambiance. On a eu un super public et un match de qualité avec les joueurs du Burkina qui se sont donnés à fond. C’était un match de préparation pour eux et nous savions que ce ne serait pas facile » a confié Yohann Sangaré passé par le Babacar Sy Basketball School, où il a obtenu son bac en 2002.

 Commentaires