Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Couple australien enlevé à Djibo : l’épouse Jocelyn ELLIOT libérée est arrivée à Ouagadougou
Publié le mardi 9 fevrier 2016  |  Service d’Information du Gouvernement
Présidence
© Présidence par D.R
Présidence du Faso : l`ex-otage Jocelyn Elliott reçue en audience par le chef de l`Etat
Lundi 8 février 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Libérée le samedi 6 février 2016, l’ex- otage australienne, Jocelyn Elliott,, est arrivée très tôt en ce début de semaine dans la capitale burkinabè en provenance de Niamey et a été aussitôt reçue en audience par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré




Jocelyn ELLIOTT, enlevée avec son époux médecin à Djibo le 15 janvier 2015 par AQMI, a été libérée le 6 février au Niger.

Arrivée à Ouagadougou, le 08 février 2016, Jocelyn ELLIOTT a été reçue en audience par le Président du Faso, SEM Roch Marc Christian KABORE.

Mme Elliott a fait une déclaration, où elle a remercié tous ceux qui ont œuvré à sa libération. Elle a souhaité retrouver son époux Arthur Kenneth Elliott afin de poursuivre leurs activités au profit des populations de Djibo au Burkina Faso.

Le Président du Faso a fait savoir que le Burkina est tout à fait heureux et content de la libération de madame Elliot, grâce à la coopération entre le Burkina Faso et le Niger.

« Je dois dire que c’est une légitime fierté pour tout le monde : l’Australie, le Burkina, le Niger qu’elle ait pu être libérée. Je voudrais profiter de l’occasion pour saluer sincèrement le Niger pour le travail fait sur le terrain pour obtenir cette libération. Je voudrais également dire que le travail doit se poursuivre parce que le Dr Elliott n’a pas encore été libéré mais nous avons bon espoir que ce sera quelque chose qui sera fait dans les prochains jours. Nous travaillons toujours en synergie avec le Niger et l’Australie pour faire en sorte que le couple puisse encore se retrouver. »

Le Service d’information du gouvernement
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment