Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Campagnes africaines de football : La FBF donne des équipements à ses représentants
Publié le mardi 9 fevrier 2016  |  Sidwaya




La Fédération burkinabè de football (FBF) a offert des équipements sportifs d’une valeur de 6,5 millions de francs CFA au Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) et à l’Union sportive des forces armées (USFA). C’est une façon d’encourager ces deux équipes qui représenteront le Burkina Faso aux compétitions africaines selon le président de la FBF, Col Sita Sangaré

Le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) et l’Union sportive des forces armées (USFA) partent respectivement aux préliminaires de la Ligue des champions africaine et de la Coupe de la confédération africaine bien équipées. La fédération a soutenu ses deux représentants aux compétitions africaines à sa manière en leur dotant du matériel sportive.
Ce don est un lot d’équipements d’une valeur de 6,5 millions de francs CFA composé de deux jeux de 30 maillots et shorts, deux jeux de trente bas, vingt-cinq survêtements, deux jeux de quinze chasubles et 20 sacs pour chacune des deux clubs. Le président de la FBF, Col Sita Sangaré a rappelé aux deux clubs qu’ils ne sont pas seuls dans cette mission : « le peuple, et surtout les amoureux du ballon rond se tiennent à vos côtés », leur a-t-il signifié. A cet effet, le responsable du football national les a invités à l’effort : « Mouillez le maillot, afin de faire plaisir à la nation et montrez à la face de l’Afrique que les clubs burkinabè sont aussi à même de rivaliser avec tous les clubs du continent », les exorte-t-il. Le président de l’USFA, le Col Issa Compaoré, au nom des deux clubs, a témoigné leur gratitude, et leurs sentiments de joie, à la FBF. Il a, en retour, pris l’engagement, que les deux clubs burkinabè vont se battre, pour représenter valablement le « pays des hommes intègres ».
En rappel, le RCB champion du Burkina Faso affronte le Stade Malien de Bamako le samedi 13 février 2016 à Bamako dans le cadre du match aller comptant pour les préliminaires de la Ligue africaine des champions tandis que l’USFA, vainqueur de la coupe du Faso sera opposée au Kawkab athlétique Club de Marrakech du Maroc le même jour en Coupe de la confédération.


P. Achille OUEDRAOGO
Commentaires