Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme Tahirou : Barry visite cinq structures culturelles
Publié le mardi 9 fevrier 2016  |  Sidwaya
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Tahirou Barry, ministre de la culture




Le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Tahirou Barry a visité cinq établissements culturels et hôteliers, le lundi 8 février 2016, à Ouagadougou.

Le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Tahirou Barry poursuit son périple initié dès sa nomination. Le siège du FESPACO, le Bureau burkinabè des droits d’auteur (BBDA), le Centre national d'artisanat d'art (CNAA), la Bibliothèque nationale du Burkina (BNB), l'hôtel Laïco Ouaga 2000 ont ainsi reçu la visite du premier responsable en charge de la culture, le lundi 8 février 2016, à Ouagadougou. Selon le ministre Barry, il s’est agi d’encourager les agents au sein des structures en question et de recueillir les préoccupations de ceux-ci. Le siège du FESPACO abrite un chantier inachevé vieux d’une vingtaine d’années. A l’issue du tour du propriétaire, M. Barry a, de ce fait, promis de tout mettre en œuvre pour relancer les travaux dudit chantier afin que le FESPACO puisse disposer d’une salle de conférence digne de ce nom. En compagnie de sa délégation, le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme s’est ensuite rendu au Bureau burkinabè des droits d’auteur (BBDA) où un bras de fer oppose, depuis octobre 2015, le personnel à la direction générale de la structure. Des démarches de conciliation et d’apaisement, à en croire le ministre Tahirou Barry, ont été initiées dès sa prise de fonction. "Il était tout à fait normal que nous venions constater par nous-mêmes la reprise effective du travail, la volonté du personnel à renouer le dialogue et privilégier la concertation afin de sauver le BBDA qui est l'une des meilleures maisons d'Afrique", a-t-il confié avant de se rendre à la Bibliothèque nationale du Burkina. Grâce aux moyens existants, aux initiatives et au dynamisme des différents acteurs, les difficultés liées à la filière de distribution et à la diffusion dans la chaine du livre au niveau de la Bibliothèque nationale, foi du ministre Tahirou Barry, seront résolues. A l'hôtel Laïco Ouaga 2000, celui-ci s'est dit heureux de constater la mise en œuvre de toutes les mesures sécuritaires qui ont été proposées (à la suite des attaques terroristes du 15 janvier 2016, ndlr) afin de veiller à la sécurité des clients. Les responsables des établissements visités ont salué, pour leur part, l'initiative de leur ministre de tutelle. Sur la même lancée, ils ont promis de redoubler d’efforts afin de relever les défis qui se présentent au secteur de la culture, des arts et du tourisme.


Elélé KANTORO
Djenéba TRAORE
(stagiaire)
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment